Réduisez vos coûts d'accès aux services à la personne comme le jardinage et le bricolage avec le Chèque Domicile

Désormais, les personnes intéressées ont la possibilité d'opter pour le Chèque Domicile si elles souhaitent bénéficier du service à la personne jardinage et bricolage. En effet, ce chèque peut être accepté par l'ensemble des organismes agréés pour les services à la personne. Par ailleurs, sa simplicité d'utilisation attire de nombreuses personnes et professionnels, dont ceux appartenant aux secteurs du jardinage et du bricolage.

Grâce au Chèque Domicile, les personnes bénéficiant du service à la personne jardinage et bricolage ont la possibilité d'avoir un crédit d'impôt sur le montant des prestations. Il peut s'agir également d'une réduction d'impôt sur le revenu. Toutefois, le montant du crédit d'impôt ou de la réduction ne peut dépasser la somme de 6 000€. Dans cette même lignée, il faut savoir qu'il est possible de profiter d'un taux de TVA équivalent à 5,5%.

Par ailleurs, le Chèque Domicile peut, en partie ou en intégralité, être pris en charge par l'entreprise de la personne bénéficiaire. En effet, certaines vont proposer de prendre à leur compte 50% du Chèque Domicile, tandis que d'autres vont proposer plus. Il faut savoir toutefois que grâce aux chèques service à la personne jardinage et bricolage, les entreprises peuvent elles aussi bénéficier de multiples avantages, dont fiscaux. Elles touchent aussi un crédit d'impôt de 25% dans la limite d'un montant fixé à 500 000€ par an.

Ainsi, grâce à des aides de l'État mais également de l'entreprise, le salarié peut pleinement profiter d'un service à la personne jardinage et bricolage pour un prix intéressant. Dans la plupart des cas, il restera à sa charge une petite somme d'argent à payer à l'intervenant sans que ce dernier ne soit lésé. Par ailleurs, la prestation choisie pourra être demandée autant de fois que cela est souhaité, en fonction des ressources et des disponibilités de chacune des parties.

Liens utiles
Parrainage Chèque Domicile : un programme qui rapporte !
Parrainage
Demande de devis
ESPACE INTERVENANT

Suivez-nous



Toute l'actu

Assises de l’Aide à Domicile

Retrouvez le groupe Up aux Assises Nationales de l'Aide à Domicile, les 27 et 28 septembre 2018


Toutes les actus