Payer en titres CESU : c’est simple avec les structures agréées.

payer en cesu

Simplifiez-vous la vie et libérez-vous des contraintes administratives en passant par une structure agréée. Payer en CESU est la solution la plus simple et la plus rapide pour régler vos prestations de service à la personne : ménage, repassage, nounou, jardinage... Découvrez en un clin d’œil comment faire ! 


Structure agréée, qu’est-ce que c’est ?

Une structure agréée est une entreprise, une association ou un organisme public qui vous propose des prestations de services à la personne sur l’ensemble du territoire. Ces structures peuvent intervenir selon deux modèles :


Prestataire

Vous achetez une prestation de service qui sera effectuée par un intervenant salarié d’une structure agréée. Vous êtes lié(e) à la structure agréée par un contrat individuel de prestation qui précise les modalités d’intervention du service. Payer en CESU cette intervention vous permet de gagner du temps. 

Mandataire 

La structure agréée à laquelle vous faites appel vous accompagne et vous conseille dans l’exercice de votre fonction d’employeur. Elle sélectionne pour vous les intervenants les plus adaptés à vos besoins et de vos attentes, et s’occupe de l’ensemble des formalités administratives. Vous êtes l’employeur de cet intervenant, et vous êtes lié(e) à la structure agréée par un contrat de mandat.



Payer en CESU : les avantages de la structure agréée.

  • Sécurité : le contrat est géré par la structure agréée.
  • Tranquillité : pas d’administratif à gérer.
  • Fiabilité : la qualité des prestataires est contrôlée par la structure. Payer en CESU est 100% sécurisé.

Les 4 étapes pour payer en CESU votre intervenant.

1. Contactez directement la structure agréée de votre choix (crèches, prestataires de services à domicile…). Pour trouver une structure agréée proche de chez vous et payer en CESU, rendez-vous dans la rubrique « trouvez un intervenant »

2. Vérifiez que la structure agréée à laquelle vous faites appel accepte les CESU Chèque Domicile (la plupart des structures agréées les acceptent). Si ce n’est pas le cas, il suffit de faire une demande d’affiliation auprès du CRCESU.

3. Réglez votre facture TTC avec vos CESU ou e-CESU Chèque Domicile et complétez, si nécessaire, avec un autre moyen de paiement. 


Le cas du chèque papier

Remettez directement les CESU Chèque Domicile à la structure qui se les fera rembourser auprès du CRCESU.
Ou payez votre intervenant par Internet via votre espace personnel en utilisant le code à gratter au recto de vos chèques (sous réserve que votre structure accepte le paiement en ligne).

Le cas du e-CESU

Réglez la structure grâce à notre solution dématérialisée via votre espace personnel 24h/24 et 7j/7. 

 

4. En fin d’année, une attestation fiscale vous est retournée par la/les structure(s) agréée(s). Joignez-la à votre déclaration d’impôts. Vous n’avez aucune autre démarche administrative à effectuer.

Liens utiles
Parrainage Chèque Domicile : un programme qui rapporte !
Parrainage
Toutes nos solutions
ESPACE INTERVENANT

Suivez-nous



Toute l'actu

La vie est plus légère avec Up

Vivre à la puissance Up, c’est bénéficier tous les jours de petits plus qui rendent la vie plus légère…


Toutes les actus