Le Chèque Domicile : un outil idéal pour la garde d'enfants à domicile

La garde d'enfants à domicile est un service rendu aux salariés qui n'ont pas la possibilité de garder leurs enfants en raison de leur indisponibilité. La garde d'enfants à domicile peut être assurée par des baby-sitters et des professionnels appartenant à des organismes agréés. De même, la garde d'enfant peut être occasionnelle, régulière ou pour un enfant non scolarisé.

Bien entendu, ces gardes peuvent être réalisées en semaine et pendant les vacances scolaires. La garde d'enfants à domicile concerne les enfants inscrits à la crèche, à l'école ou non scolarisés. La garde d'enfants s'avère être particulièrement utile pour les parents ayant de longues journées de travail et ne pouvant aller chercher leurs enfants à la sortie de l'école. Il faut savoir également que les enfants sont pris en charge dès l'heure de sortie de l'école puis ramenés chez eux en présence du prestataire de services.

Le groupe Up propose aux personnes salariées le Chèque Domicile qui peut leur permettre des prestations de garde d'enfant à domicile. Ce moyen de paiement est fort simple à utiliser. En effet, les chèques peuvent directement être remis en main propre aux prestataires de service, ou un virement peut être directement effectué sur son compte. Toutefois, le professionnel doit être déclaré par l'employeur au centre de remboursement du CESU.

Le Chèque Domicile pour la garde d'enfants à domicile s'avère être particulièrement avantageux pour le salarié. En effet, proposé par l'entreprise, cette dernière peut prendre à sa charge une partie du coût du Chèque Domicile ce qui permet d'alléger le montant de la prestation. De même, la personne salariée bénéficie d'un crédit d'impôt de 50% après utilisation de ce type de chèque. Par conséquence, le coût de revient des services à la personne est avantageux.

Liens utiles
Parrainage Chèque Domicile : un programme qui rapporte !
Parrainage
Demande de devis
ESPACE INTERVENANT

Suivez-nous



Toute l'actu

Apprenez avec Chèque Domicile

Le saviez-vous ? Le Chèque Domicile peut financer les cours particuliers de vos enfants !


Toutes les actus