Comment faire pour encaisser des titres CESU ?

Le paiement en titres Chèque Domicile CESU est une solution pratique et facile à mettre en place. Pour l’employeur, cela limite les formalités administratives. Pour le salarié intervenant à domicile, c’est aussi la garantie d’être payé, d’avoir des heures de travail déclarées et rémunérées légalement, de profiter d’une protection sociale, des congés payés et de la formation professionnelle par exemple. Et que vous exerciez votre activité en emploi direct ou dans une structure agréée, vous devez vous adresser au CRCESU pour encaisser vos titres CESU, surtout s’il s’agit de la version papier. Pour le format électronique, tout se fait sur Internet. Dès lors, il est nécessaire pour le prestataire de s’affilier à ce centre de remboursement.

Le CRCESU, votre interlocuteur dédié pour être remboursé

Pour encaisser des titres CESU, il existe un seul et unique organisme auquel les salariés doivent s’adresser. Il s’agit du Centre de Remboursement du CESU. Pour être remboursé des Chèque Domicile, tout intervenant doit donc s’y affilier. Cette inscription est gratuite et permet d’avoir un code NAN (Numéro d’Affiliation National). Ce dernier est indispensable pour être rémunéré. Pour une structure agréée, le remboursement peut se faire en ligne ou par courrier (il faut envoyer les titres au Centre). Pour l’emploi direct, c’est l’employeur qui donne directement au salarié les titres, qu’il peut compléter avec un autre mode de paiement. L’encaissement se fait aussi en ligne, par courrier ou à la banque. Bien sûr, dans le cas de la version électronique, les formalités sont réalisées directement sur Internet. Et comme chaque espace personnel est accessible 24h/24 et 7j/7, c’est très pratique pour les utilisateurs.

Des démarches simplifiées pour les salariés

Le Centre de Remboursement du CESU facilite donc les démarches des bénéficiaires de ces titres de paiement. Pour les encaisser plus rapidement, il vaut mieux les déposer en ligne. A la banque, si elle les accepte, cela prend plusieurs jours. Idem par courrier. Mais les trois options sont disponibles, donc chaque intervenant choisit celle qui lui convient le mieux, sauf dans le cas du ticket en ligne où aucune action n’est nécessaire de la part du salarié. Alors, si vous souhaitez proposer vos services à domicile ou au sein d’une structure agréée, pensez bien à vous affilier au CRCESU !

Liens utiles
Parrainage Chèque Domicile : un programme qui rapporte !
Parrainage
Toutes nos solutions
ESPACE INTERVENANT

Suivez-nous



Toute l'actu

La vie est plus légère avec Up

Vivre à la puissance Up, c’est bénéficier tous les jours de petits plus qui rendent la vie plus légère…


Toutes les actus