Ebeneficiaires CESU : comment faire pour obtenir le paiement de titres ?

Aujourd’hui, pour le règlement de services à domicile, les employeurs-particuliers ont le choix entre deux solutions : le chèque CESU papier ou sa version électronique. Toutes deux peuvent être utilisées pour de nombreuses prestations, du ménage au jardinage en passant par les cours de soutien scolaire. De même, on peut les demander à son patron ou à l’URSSAF. Mais là où elles se différencient, c’est sur leur forme. Avec la version dématérialisée, toutes les formalités s’effectuent en ligne ce qui permet de gagner du temps et de tout gérer en quelques clics. C’est plus simple pour les personnes recourant à ces services mais aussi, pour les ebénéficiaires qui peuvent obtenir le remboursement de leurs titres rapidement.

Une solution dématérialisée très pratique

Avec la version électronique des titres CESU, le paiement se fait encore plus simplement ! En effet, il n’est plus nécessaire d’envoyer par courrier au CRCESU les chèques. Tout se fait sur Internet, au sein d’un espace sécurisé. Avec ce format, le règlement de prestations est effectué directement sur le compte de l’ebénéficiaire puisque le virement est réalisé par l’employeur. Cela évite donc de devoir attendre le remboursement. Cette solution est également plus précise car les prestataires sont payés au centime près. Elle s’avère aussi plus écologique et surtout, cela facilite grandement les démarches. De même, la version électronique est aussi accessible aux personnes passant par l’URSSAF pour obtenir des CESU.

Des formalités simplifiées auprès de l’URSSAF

Avec le format électronique, les intervenants à domicile reçoivent le montant de leurs titres sur un espace personnel en ligne. Il n’y a donc plus de contraintes, ce qui est un atout pour les employeurs et les ebénéficiaires. De même, avec le chèque emploi service universel, les démarches auprès de l’URSSAF se font plus facilement. Comme tout est fait en ligne, on peut les gérer aisément en se connectant sur son espace personnel. Pour les deux parties, c’est un véritable gain de temps. Alors, si votre employeur passe par cet organisme pour obtenir des titres CESU, en tant que prestataire, vous pourrez être payé en ligne sans aucun souci. Donc, si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à lui en parler ! Avec cette formule dématérialisée, vous serez tous les deux gagnants !

Liens utiles
Parrainage Chèque Domicile : un programme qui rapporte !
Parrainage
Toutes nos solutions
ESPACE INTERVENANT

Suivez-nous



Toute l'actu

Chèque Domicile à votre écoute

Souriez, vous êtes bien accompagnés !


Toutes les actus