Salarié à domicile : comment se faire payer en chèque emploi service ?

De nombreuses prestations peuvent aujourd’hui être réglées en CESU. Il y a notamment le ménage, le jardinage, les travaux de bricolage, les cours de soutien scolaire, l’assistance aux personnes âgées ou handicapées, etc. Un salarié, travaillant directement à domicile ou au sein d’une structure agréée, peut donc en bénéficier et être rémunéré par ces titres de paiement. C’est une solution pratique, légale, qui permet de profiter d’une protection sociale et qui est facile à mettre en place. En effet, avec le CESU les démarches sont simplifiées ce qui facilite grandement le recours aux services à la personne. Alors, si vous êtes un intervenant et si vous vous demandez comment se faire payer en chèque emploi service, suivez le guide !

Quelles sont les conditions à respecter ?

Si vous proposez des services à domicile comme du ménage par exemple, et si vous intervenez directement chez des particuliers, à temps complet ou à temps partiel, vous pouvez être rémunéré par des CESU. Pour vous, il n’y a aucune contrainte. Pour l’employeur, les formalités sont allégées ce qui est très pratique. Et pour savoir comment se faire payer en chèque emploi service, il suffit de se référer aux conditions d’utilisation de ce dispositif. Vous devez donc : - être affilié au Centre de remboursement du CESU ; - effectuer un service pouvant être réglé via le CESU ; - demander vos remboursements à la fin de chaque mois ou de chaque prestation. Bien sûr, il faut également que votre employeur accepte ce mode de paiement. A ce propos, sachez qu’on trouve deux versions : électronique (le règlement des prestations se fait en ligne) et papier.

En ligne ou en papier, quelle est la meilleure solution ?

En fait, on ne peut pas dire qu’une version est meilleure qu’une autre. Chacune présente des avantages. Le choix appartient donc à l’employeur et au salarié. Avec le format électronique, toutes les démarches sont réalisées en ligne, notamment le paiement. C’est plus simple et plus rapide. Avec le papier, l’intervenant à domicile doit envoyer ses chèques par courrier, les déposer en banque ou les encaisser en ligne. Dans ce cas, la réponse à la question « comment se faire payer en chèque emploi service ? » est aussi facile. Le particulier recourant aux services d’un prestataire le paie avec des chèques CESU. Mais une chose est sûre, avec ce dispositif, vous avez la garantie de profiter d’une solution fiable et sécurisée, avec peu d’administratif à gérer.

Liens utiles
Parrainage Chèque Domicile : un programme qui rapporte !
Parrainage
Demande de devis
ESPACE INTERVENANT

Suivez-nous



Toute l'actu

Apprenez avec Chèque Domicile

Le saviez-vous ? Le Chèque Domicile peut financer les cours particuliers de vos enfants !


Toutes les actus