Chèque Domicile : un outil social qui facilite l'accès aux services d'aide à domicile des personnes âgées

L'aide à domicile des personnes âgées consiste à porter assistance aux individus ayant atteint un certain âge dans le but de les encadrer dans leurs tâches quotidiennes. Mais la plupart du temps, il s'agira d'un suivi médical car ces personnes sont dans bien souvent des cas fragilisés en raison de leur âge. Il est à noter que les intervenants devront s'assurer de leur bien-être mais pourront être amenés à réaliser les tâches administratives, le ménage ou les courses quotidiennes.

Face à la hausse de l'espérance de vie et au nombre restreint de places en maison de retraite, les familles se voient de plus en plus dans l'obligation de demander l'intervention de professionnels pour s'occuper de leurs aïeux. Bien entendu, les professionnels sont sélectionnés sur leur sérieux et leurs compétences par les organismes agréés pour proposer des services d'aide à domicile des personnes âgées.

Le groupe Up a, face à la demande des salariés, mis en place le Chèque Domicile qui peut être utilisé pour l'aide à domicile des personnes âgées. Le Chèque Domicile a la particularité d'être simple d'utilisation et peut ainsi être utilisé par toutes personnes souhaitant en bénéficier. Par ailleurs, le paiement avec l'intervenant peut se faire directement en main propre ou par virement bancaire.

En fin de compte, le Chèque Domicile pour l'aide à domicile des personnes âgées est un avantage en plusieurs points. Grâce à lui, il est désormais possible de régler facilement des personnes compétentes aptes à s'occuper de personnes vieillissantes. Par ailleurs, l'entreprise qui propose le Chèque Domicile à ses salariés prouvent son intérêt pour ces derniers mais également son souci pour que ses collaborateurs puissent organiser leur vie quotidienne sans le moindre tracas.

Liens utiles
Parrainage Chèque Domicile : un programme qui rapporte !
Parrainage
Toutes nos solutions
ESPACE INTERVENANT

Suivez-nous



Toute l'actu

Apprenez avec Chèque Domicile

Le saviez-vous ? Le Chèque Domicile peut financer les cours particuliers de vos enfants !


Toutes les actus