Chèque Domicile : un outil innovant et social pour accéder aux services d'assistance administrative à domicile

L'assistance administrative à domicile est considérée comme une aide permettant aux intéressés de bénéficier d'un soutien pour les tâches administratives. Il peut ainsi s'agir d'une déclaration de revenus à remplir, d'une lettre de motivation, de la rédaction d'un curriculum vitae ou d'une note d'intention ou encore de la correction d'un mémoire ou d'une thèse.

L'assistance administrative à domicile peut concerner tout type de personnes. Cependant, la plupart du temps, il s'agira de personnes manquant de disponibilités pour s'occuper des tâches administratives ou de personnes âgées n'ayant plus les capacités pour gérer de tels dossiers. Il est à noter, par ailleurs, que ce type de prestations est proposé par les organismes agréés dispensant des services à la personne.

Bien entendu, les services d'assistance administrative à domicile peuvent être financés avec le Chèque Domicile. Il est à noter que ce dernier est simple d'utilisation. Il peut également disposer d'un montant prédéfini afin de faciliter la remise en main propre des chèques. A savoir que le Chèque Domicile est accepté par tous les organismes et prestataires dispensant l'assistance administrative à domicile.

Le Chèque Domicile pour l'assistance administrative à domicile compte de nombreux avantages pour le bénéficiaire, et en l'occurrence pour le salarié. En effet, ce dernier peut bénéficier d'un crédit d'impôt de 50% sur ses Chèques Domicile. De même, l'entreprise a la possibilité de prendre en charge une partie de ces chèques. Il est à noter que cette pratique peut être vue comme un facteur de motivation comme de valorisation pour le salarié.

Liens utiles
Parrainage Chèque Domicile : un programme qui rapporte !
Parrainage
Toutes nos solutions
ESPACE INTERVENANT

Suivez-nous



Toute l'actu

La vie est plus légère avec Up

Vivre à la puissance Up, c’est bénéficier tous les jours de petits plus qui rendent la vie plus légère…


Toutes les actus