Chèque Domicile : l'outil innovant qui facilite l'accès aux services à la personne comme les traducteurs interprètes

Le traducteur interprète intervient dans l'assistance aux personnes handicapées, les activités d'interprète en langue des signes, dans les techniques de l'écrit et de codage en langage parlé complété, selon les besoins. Profession peu connue du grand public, le traducteur interprète joue pourtant un rôle essentiel dans la vie de la personne malade ou handicapée, tant sur le plan social que psychologique, et donc, sur sa santé en général.

Le traducteur interprète permet aux personnes handicapées présentant une déficience auditive, du langage ou psychomotrice, de participer à toutes les manifestations nécessaires à leur information dans le cadre de leur vie privée ou publique. Communiquer avec les autres, faire part de leurs sentiments et de leurs envies, le traducteur interprète relie la personne malade ou handicapée à sa famille, ses proches et tout autre interlocuteur.

Muni d'un Chèque Domicile, le tuteur de la personne dépendante va pouvoir rémunérer un traducteur interprète indépendant ou appartenant à un organisme spécialisé dans l'assistance à la personne.

6 000 affiliés ont signé à ce jour la charte de référencement des prestataires Chèque Domicile. Cette charte va permettre au tuteur de sélectionner un traducteur interprète qualifié, agréé par Chèque Domicile pour ses compétences et le respect de conditions strictes. Ce moyen de paiement déclaré à l'État, va également permettre au tuteur de déduire ou de recevoir un crédit d'impôt de 50% de la totalité de ses dépenses annuelles pour cette prestation.

Liens utiles
Parrainage Chèque Domicile : un programme qui rapporte !
Parrainage
Toutes nos solutions
ESPACE INTERVENANT

Suivez-nous



Toute l'actu

Chèque Domicile à votre écoute

Souriez, vous êtes bien accompagnés !


Toutes les actus