Chèque Domicile : le titre de paiement qui donne accès aux services d'accompagnement de personnes malades

Le Chèque Domicile permet l'accompagnement des personnes malades de tous âges à domicile. Travaux ménagers, lever, coucher, hygiène quotidienne, courses, soins de beauté sont quelques uns des besoins d'une personne malade.

Malheureusement, beaucoup de personnes ne peuvent pas bénéficier de cet accompagnement aux personnes malades, accompagnement non médical mais pourtant tout aussi vital. Ils pensent qu'ils n'ont pas les moyens de solliciter un organisme spécialisé en assistance à la personne, vivant seuls, ou encore, leur entourage se voit dans l'incapacité de répondre quotidiennement à leurs sollicitations.

Pourtant, une solution existe. Grâce au Chèque Domicile CESU, l'accompagnement des personnes malades est rendu possible. Ce titre de paiement va permettre aux personnes dans l'incapacité à gérer elles-mêmes les tâches de la vie quotidienne, d'engager un organisme qualifié et agréé. Les organismes agréés en accompagnement des personnes malades ont un personnel formé spécifiquement, avec un savoir-faire requis pour certaines tâches comme la toilette quotidienne ou le change. Ils savent s'adapter à la culture, à la psychologie et aux conditions particulières imposées par le malade et son état de santé.

Le Chèque Domicile CESU, permet de rémunérer tout organisme ou indépendant spécialisé en assistance à la personne, de façon simple et déclarée. L'activité d'accompagnement des personnes malades est alors reconnue et le bénéficiaire voit ses impôts réduits de 50% sur l'ensemble des frais encourus. Le coût de ce genre de prestations s'en retrouve donc nettement amoindri et la personne malade bénéficie d'un accompagnement professionnel.

Liens utiles
Parrainage Chèque Domicile : un programme qui rapporte !
Parrainage
Toutes nos solutions
ESPACE INTERVENANT

Suivez-nous



Toute l'actu

La vie est plus légère avec Up

Vivre à la puissance Up, c’est bénéficier tous les jours de petits plus qui rendent la vie plus légère…


Toutes les actus