Avec le Chèque Domicile, les services d'une assistante maternelle à domicile sont accessibles à tous

Besoin d'une nourrice ? Plus communément appelée "nounou" ou encore de son vrai nom, assistante maternelle à domicile ? Grâce au Chèque Domicile, le titre de paiement pour les prestations à domicile, les parents vont pouvoir rémunérer de façon très simple, sécurisée et déclarée, une intervenante professionnelle pour garder leurs enfants à domicile.

Profession, aujourd'hui reconnue par l'État avec sa propre convention collective, ses droits, ses obligations, et son agrément délivré par le Conseil Régional, l'assistante maternelle à domicile est une vraie professionnelle reconnue de la garde d'enfants, autorisée à garder jusqu'à 3 enfants en même temps à son domicile et capable d'en assurer la charge et leur bon développement, grâce à des activités et des jeux adaptés. La certification d'assistante maternelle à domicile est délivrée pour une période de 5 ans. Elle atteste des qualités pédagogiques de la responsable, mais aussi de la salubrité et de la sécurité de son logement, à savoir l'environnement d'accueil de l'enfant.

Titre de paiement déclaré, le Chèque Domicile va donc pouvoir permettre aux parents de choisir l'assistante maternelle à domicile qui leur semblera la plus qualifiée pour cette tâche et de la rémunérer en bonne et due forme, après une négociation de gré à gré, selon un barème minimum définit par sa convention collective.

Les parents qui auront également choisi d'employer une assistante maternelle à domicile au moyen du Chèque Domicile pourront également faire une demande d'Aide à la Famille pour l'Emploi d'une assistante maternelle agréée, délivrée par la Caisse d'Allocation Familiale.

Liens utiles
Parrainage Chèque Domicile : un programme qui rapporte !
Parrainage
Demande de devis
ESPACE INTERVENANT

Suivez-nous



Toute l'actu

La vie est plus légère avec Up

Vivre à la puissance Up, c’est bénéficier tous les jours de petits plus qui rendent la vie plus légère…


Toutes les actus